Menu
Your Cart

Zinc Orotate

Zinc Orotate
Zinc Orotate
Zinc Orotate
Nouveau
Zinc Orotate
Zinc Orotate
Zinc Orotate
Zinc Orotate
18,99€
H.T : 18,00€
  • En rupture: En stock
  • Code: 5453003823636

Un complément de zinc sous sa forme la plus biodisponible

Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à une fonction cognitive normale.

*Participe au maintien d'os, d'ongles et de cheveux normaux.

*Contribue à une fertilité et à une reproduction normales.

*Participe à la synthèse normale de l'ADN et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

*Large spectre d’efficacité.

ACHETER ZINC OROTATE, COMPLÉMENT D'OROTATE DE ZINC À HAUTE ABSORPTION

Zinc Orotate 50 mg est un complément alimentaire d’orotate de zinc, un oligo-élément essentiel à l’organisme qui fait l’objet de carences fréquentes.


Sa forme optimale permet de maximiser ses principaux effets : stimuler le système immunitaire, soutenir le processus de guérison et réduire le risque de fatigue de l’organisme.


Quel est l’intérêt du zinc pour l’organisme ?

Le zinc est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, qui intervient dans plus de 200 réactions enzymatiques. En piégeant les radicaux libres dans l’organisme et en induisant la production de protéines antioxydantes dans les cellules – les métalloprotéines –, le zinc contribue notamment à réduire le stress oxydatif.


Il intervient par ailleurs :


Dans le métabolisme des glucides, des lipides (notamment au niveau de l’absorption intestinale des triglycérides) et des protéines.

Au niveau des tissus cutanés, avec des effets sur la cicatrisation et sur la protéosynthèse (kératine et collagène).

Dans le processus de détoxification.

Dans la réponse immunitaire à une agression (qu’il s’agisse d’un stress ou d’une infection), des chercheurs ayant montré que même une légère carence en zinc avait un effet sur plusieurs aspects du système immunitaire (1).

Dans la préservation du statut cognitif (2). Des carences modérées en zinc contribueraient ainsi à des détériorations subtiles au niveau de la fonction cognitive tandis que la synthèse du facteur de croissance neuronale (NGF) est clairement influencée par la disponibilité en zinc.

Dans la préservation du bon fonctionnement de la vision, en contribuant notamment à maintenir l’intégrité du nerf optique et le fonctionnement des bâtonnets de la rétine.

En résumé, sans zinc, rien ne peut se passer correctement : le moindre manque peut avoir des conséquences cliniques importantes, dont voici les deux signes avant-coureurs :


Une diminution des fonctions immunitaires: infections fréquentes, petites blessures qui guérissent mal, fragilité face aux virus et bactéries…

De l’irritabilité qui peut aller jusqu’à des épisodes dépressifs.

Dans quels aliments trouve-t-on du zinc ?

La plupart des viandes et des fruits à écales renferment des quantités appréciables de zinc, mais d’autres aliments en renferment :


L’huître : 15 à 30 mg pour 100 g.

Le foie de veau, de bœuf ou de porc : 6 à 12 mg pour 100 g.

Du bœuf : 7 à 12 mg pour 100g, en fonction de la pièce.

Des graines de sésame : 3 mg pour 60 g.

Du poulet : 3 mg pour 100 g.

Des champignons séchés : 3 mg pour une dizaine de champignons.

Des légumineuses cuites : 2 à 3 mg pour 250 g.

L’organisme n’absorbe que 15 à 40 % du zinc présent dans ces aliments, et cela diminue avec l’âge.


Quel est l’intérêt de la forme Orotate ?

Des études (3-4) ont montré que certains compléments alimentaires sont relativement inefficaces en raison de la forme de zinc qu’elles contiennent ou de l’édulcorant utilisé (acide citrique, acide tartrique ou glycine) pour masquer le goût métallique du zinc.


Par ailleurs, pour être correctement assimilés, les minéraux doivent être liés à des acides aminés spécifiques dans l’intestin. C’est un procédé naturel indispensable pour que le zinc puisse traverser la barrière intestinale et gagner la circulation sanguine.


La forme orotate, proposée par Supersmart, permet d’éviter cette étape complexe et inégale, en pré-liant le zinc à une substance organique. Le zinc est ainsi directement assimilable : il n’est plus proposé à l’organisme comme un morceau de métal indigeste mais comme un nutriment déjà prêt à être assimilé.


Le résultat est spectaculaire : une augmentation fulgurante de l’absorption du zinc. De plus, cette forme orotate est compatible avec l’ensemble des critères de qualité suivants :


biodisponibilité optimale ;

résistance à l’acidité de l’estomac ;

poids moléculaire faible ;

compatible avec les régimes sans viande ;

faible concurrence avec d’autres sels.

Quelles sont les personnes à risque de manque de zinc ?

Nos organismes ont besoin de très peu de zinc, mais cet apport est fondamental.


Dans nos sociétés modernes, du fait des nouvelles habitudes alimentaires, des techniques agricoles modernes, de l’appauvrissement des sols et du raffinage quasi-systématiquement des céréales, les carences légères sont courantes.


Elles le sont d’autant plus chez les groupes de populations suivantes :


Les personnes âgées de plus de 50 ans, très fréquemment sujettes à des déficits en zinc et des baisses de l’immunité cellulaire (5-6). Une diminution de l’absorption intestinale du zinc et la prise de nombreux médicaments en sont les principales causes (7).

Les personnes qui consomment peu de viandes et de poissons. Cela s’explique par le fait que les sources principales de zinc sont les viandes, les poissons, les fruits de mer, et seulement ensuite les légumes secs et certains fruits à écale.

Les personnes souffrant de troubles chroniques comme par exemple, le diabète. Chez ces personnes, les besoins en zinc sont systématiquement augmentés (8).

Les personnes souffrant d’addiction à l’alcool.

Les personnes fragiles sur le plan immunitaire

Comment prendre Zinc Orotate ?

Il est recommandé de prévoir au moins deux heures d’intervalle entre la prise de Zinc Orotate et celle des médicaments suivants : antiacides, antibiotiques et tétracyclines.


Par ailleurs, il est recommandé de prendre le zinc à jeun, et non pendant le repas, pour une meilleure absorption.


Généralement, les carences en zinc sont associées aux carences en sélénium. Ces deux oligo-éléments antioxydants contribuent à piéger les radicaux libres et pourraient être, de ce fait, des acteurs importants pour la prévention du vieillissement. En cas de fragilité immunitaire, il vous est possible d’associer Zinc Orotate à Green Propolis, un complément alimentaire de propolis verte.


De nombreux facteurs influent sur la qualité de la réponse immunitaire face aux agressions du quotidien : la qualité du sommeil, l’exposition au stress, la forme physique, mais aussi, et surtout, l’alimentation. Durant toute la durée de la prise de Zinc orotate, nous vous recommandons de prendre ces 10 mesures pour ne pas tomber malade cet hiver.


Quelles sont les dernières actualités du zinc ?

Le zinc aiderait à lutter contre les infections en empêchant la sur-inflammation de l’organisme (9). Une découverte de 2013, toujours d’actualité pour les 2 milliards de personnes dans le monde touchée par un manque de zinc.


Les manques de zinc joueraient un rôle dans le développement de l’hypertension (10). Une étude publiée en 2019 a suggéré le lien entre carence en zinc et hypertension, par l’intermédiaire d’une défaillance rénale. Les personnes souffrant de diabète de type 2 sont citée dans l’étude du fait de leur risque augmentée de carence en zinc.


Dose journalière : 2 gélules

Nombre de doses par boîte : 30

Zinc (de 100 mg d'orotate de zinc) 29,4 mg

Autres ingrédients : Gomme d’acacia

Chaque gélule végétale contient 50 mg d'orotate de zinc

Conseils d'utilisation

Prendre de une à deux capsules végétales par jour, ou selon le conseil de votre thérapeute.

Précautions : ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Références scientifiques

1.Modulating the immune response by oral zinc supplementation: a single approach for multiple diseases. Overbeck S, Rink L, Haase H. Arch Immunol Ther Exp (Warsz). 2008 Jan-Feb;56(1):15-30. Review.

2.GOODWIN JS, GOODWIN JM et GARRY PJ. Association between nutritional status and cognitive functlonning ln a healthy elderly population. JÀMÀ, 3 June 1983; 249 (21): 2917-21.

3.Eby GA. Zinc lozenges: cold cure or candy? Solution chemistry determinations. Biosci Rep. 2004 Feb;24(1):23-39.

4.Hulisz D. Efficacy of zinc against common cold viruses: an overview. J Am Pharm Assoc (Wash DC). 2004 Sep-Oct;44(5):594-603. Review.

5.LESOURD B. Vitamines et oligo-éléments chez la personne âgée. Nutrition Clinique et Métabolisme, 1994; 8: 79-82.

6.FERRY M. La dénutrition du sujet âgé. Ann. Bio/, Clin. 1990; 48: 303-8.

7.EURONUT SENECA INVESTIGATORS. Nutritional status: blood vitamins A, E, 86, 812, folicacid and caroten. Eur. J. Clin. Nutr. 1991; 45: 63-82.

8.JEANDEL C, METAIS, OEBRY G et CUNY G. Prévention diététique en France. Rev. Prat. (Paris), 1993; 43 {2): 177-181.

9.Ohio State University. "Zinc helps against infection by tapping brakes in immune response." ScienceDaily. ScienceDaily, 7 February 2013.

10.American Physiological Society, Zinc deficiency may play a role in high blood pressure, January 24, 2019.

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
Mauvais Bon
Captcha
Etiquettes : zinc , orotate , complément , alimentaire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.