Menu
Your Cart

IsoQuercitrin

IsoQuercitrin
IsoQuercitrin
IsoQuercitrin
Nouveau
IsoQuercitrin
IsoQuercitrin
IsoQuercitrin
IsoQuercitrin
32,00€
H.T : 30,33€
  • En rupture: En stock
  • Code: IsoQuercitrin
  • DLUO avant le: 30/01/2026

Complément alimentaire d'isoquercitrine, grand antioxydant des plantes

  • Obtenue naturellement par voie enzymatique à partir de la rutine.
  • Contribue au renforcement du système immunitaire et à la santé cardio-vasculaire.
  • Aide à soutenir les efforts physiques les plus exigeants.
  • Intervient favorablement dans les phénomènes allergiques de nature saisonnière ou non (éternuements, démangeaisons, rhume des foins, rhinites allergiques…).


IsoQuercitrin est un complément d’isoquercitrine 17 fois mieux absorbée que la quercétine classique. C’est un nutriment breveté, obtenu naturellement à partir de la rutine, qui contribue au renforcement du système immunitaire et des performances cardiovasculaires. On l’utilise également pour contrer naturellement les phénomènes d’allergies (rhume des foins, rhinite, démangeaisons…).

Qu’est-ce que l’isoquercitrine ?

Vous connaissez sans doute la quercétine, un flavonol retrouvé dans divers légumes et plusieurs plantes médicinales, qui possède d’importantes activités antiallergiques et antioxydantes. Cependant, sa faible biodisponibilité orale, en raison de son insolubilité dans l’eau, limite son utilisation. L’isoquercitrine (IQC) possède une meilleure biodisponibilité, mais elle est de loin surpassée par une autre forme hydrosoluble : l’isoquercitrine modifiée enzymatiquement EMIQ®. C’est cette forme que l’on retrouve dans notre complément alimentaire IsoQuercitrin.

Partant du constat que la solubilité dans l’eau est améliorée par la glycosylation (c’est-à-dire la conjugaison à un sucre), des chercheurs ont évalué la biodisponibilité de plusieurs glycosides de quercétine administrée par voie orale. Des différentes formes de quercétine, celle modifiée par voie enzymatique, l’isoquercitrine (alpha-oligoglucosyl isoquercitrin, EMIQ®), a été identifiée comme étant la forme possédant la plus haute biodisponibilité.

Quels sont les bienfaits de l’isoquercitrine ?

L’isoquercitrine présente le même type d’effets que la quercétine, son homologue moins bien absorbé par l’organisme. Elle procure notamment :

  • Des effets antihistaminiques remarquables. La quercétine et l’isoquercitrine IQC, comme la plupart des flavonoïdes, sont particulièrement conseillées dans le cadre des affections allergiques, qu’elles soient digestives ou respiratoires, comme l’asthme, le rhume des foins, mais aussi l’eczéma et l’urticaire, en complément de l’absorption d’acide L-ascorbique et de zinc. Selon une étude réalisée en 2009 en double-aveugle sur vingt-quatre personnes allergiques au pollen, la prise d’isoquercitrine EMIQ® a permis, après huit semaines, de diminuer significativement les troubles oculaires (démangeaisons, larmoiements, congestion), constatés dès la première semaine d’utilisation et avec un pic d’activité dès la sixième semaine. Comme c’est avant tout un bon agent préventif, elle doit être prise à jeun le matin ou en dehors des repas principaux, à raison de 200 mg par jour répartis dans la journée, deux semaines minimum avant la saison des pollens incriminés dans l’allergie. Sa prise devra être poursuivie jusqu’à la fin de la saison et peut parfaitement venir compléter la prise de médicaments antihistaminiques allopathiques. D’ailleurs, selon certaines études, les personnes ayant consommé simultanément les médicaments classiques et la quercétine ont rapporté une atténuation plus importante de leurs symptômes.
  • Une protection efficace du système cardio-vasculaire. Des études ont mis en évidence la suppression de l’hypertension artérielle systolique chez le rat, vraisemblablement attribuable à une augmentation de NO endothélial. De plus, d’autres études ont démontré l’effet antiathérogène de l’isoquercitrine EMIQ®, avec une suppression des zones de lésions aortiques d’athérosclérose et une diminution des lésions des plaques d’athérome dans les sinus aortiques.

À la lecture de l’ensemble des études effectuées sur cette substance, on peut affirmer qu’elle est dénuée de toxicité et même qu’elle est reconnue pour être une substance sûre (Generally Recognised As Safe) depuis 2003 aux États-Unis. Elle est autorisée en tant qu’additif alimentaire au Japon et utilisée comme antioxydant dans de multiples produits.

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
Mauvais Bon
Captcha
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.